Pascale Castex est la présidente de l’association Les Amis du Petit Bédouin. Lundi, l’association a diffusé un appel à une manifestation silencieuse avant le conseil municipal qui devait démarrer à 18h. A 17h50, ils étaient donc 70 environ à prendre part au sit-in silencieux. Bien moins nombreux qu’en mars dernier où 200 personnes avaient pris part au mouvement avant le conseil.
Nous souhaitons que le conseil ait lieu c’est pour cette raison que nous avons appelé à une manifestation silencieuse. Quant au nombre, il s’explique par le fait que nous avons diffusé cet appel seulement auprès de nos adhérents.
Le conseil municipal doit examiner 26 points à l’ordre du jour et nul doute que Raphaël Chauvois, chef de file de l’opposition reviendra sur les événements du week-ends et les débordements enregistrés à l’occasion de la soirée after bac jeudi dernier.
Une banderole doit également être apposée devant l’hôtel de Ville : “pour montrer au maire que nous ne sommes pas comme il a pu nous qualifier des soixante-huitards attardés”.