Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Polémique. Riva Festival de Ouistreham : deux visions de de ce qui s’est passé

$
0
0

Romain Bail à droite et Raphaël Chauvois à gauche : deux visions de e qui s'est passé jeudi soir lors du festival.
Romain Bail à droite et Raphaël Chauvois à gauche : deux visions de ce qui s'est passé jeudi soir lors du festival. Montage

Lundi dans un communiqué de presse, Romain Bail maire de Ouistreham soutient suite au Riva Festival qui s’est déroulé du 23 au 25 juin dernier :

“Jeudi soir, vendredi soir et samedi soir se tenait le Riva-Bella Festival qui a accueilli en 3 jours plus de 25 000 personnes sur la plage.  Le maire de Ouistreham Riva-Bella se félicite de la bonne tenue des évènements et de la réussite d’une telle manifestation, gérée de manière professionnelle par les membres de l’association Beach Box composée de jeunes Ouistrehamais plein de dynamisme et de savoir-faire, en lien étroit avec la Ville et les services de l’Etat pour sécuriser au mieux chaque soirée.”

Sur les critiques émanant de riverains mais aussi d’élus de l’opposition il soutient :

Alors même que tout le monde salue la réussite de l’évènement et félicite nos jeunes pour leur implication et leur grande capacité d’organisation, il est regrettable de noter que Monsieur Chauvois accompagné de ses amis du Petit Bédouin dont Monsieur Chrétien, riverain en permanence en opposition avec la ville depuis de très nombreuses années, ne soit pas à la hauteur des enjeux. Ce genre d’attitude qui consiste à toujours tout critiquer pour critiquer et exister politiquement est en effet irresponsable et nuisible à l’image de notre ville, qu’il ne sert pas mais continue de salir comme il le fait depuis son parachutage dans une ville qu’il ne connaît pas. Ni débordement ni problématique de sécurité pour ce festival, juste quelques jeunes venus s’amuser ! Monsieur Chauvois aurait-il oublié d’être jeune ? Aime-t-il seulement la jeunesse de notre ville ? Fait-il confiance à notre jeunesse ? Je ne le crois pas à en lire ses propos qui montre une pensée sclérosée et aucune idée pour faire vivre la ville.

Et de conclure selon le maire : “Nous ne pouvons qu’être satisfait d’un tel évènement qui avec de mêmes conditions de sécurité trouvera une belle place l’année prochaine parmi les scènes estivales normandes.”

Pour Raphaël Chauvois, élu de l’opposition et conseiller régional : “Le Riva festival s’est déroulé du 23 au 25 juin à Ouistreham. Le vendredi 24, environ 8 000 spectateurs sont venus en famille écouter les vedettes à l’occasion de la tournée estivale d’une grande radio nationale. Cet évènement familial contribue à l’animation du début de saison et permet d’offrir un spectacle accessible à tous.” Jusque là donc tout va bien mais quand il s’agit de qualifier ce qui s’est passé le jeudi soir alors il insiste :

En revanche, la soirée du jeudi 23 juin fut un vrai désastre. Le Maire de Ouistreham avait invité les lycéens à venir fêter la fin des épreuves du baccalauréat sur la plage. 14 000 jeunes sont venus essentiellement pour boire de l’alcool en bord de mer et dans les rues de Riva Bella. Les forces de sécurité ont été débordées car devant gérer les nombreuses bagarres et les alcoolisations massives.

Pour Raphaël Chauvois : “Ce constat est scandaleux ! Le Maire d’une station balnéaire doit organiser des festivités populaires, mais il est complétement irresponsable de sa part d’inviter, sans aucun contrôle, les jeunes à s’enivrer. Le Maire de Ouistreham a organisé jeudi soir une beuverie sur la plage, invitant des lycéens à s’alcooliser massivement. Il est irresponsable !”

Ce soir le conseil municipal a rendez-vous à 18h et déjà une manifestation est prévue.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles