
Le professeur Malvy est le spécialiste des maladies infectieuses au CHU de Bordeaux. (©Actu Bordeaux – Nicolas Gosselin)
Lors de son point de situation du samedi 14 mars, l’Agence Régionale de Santé a communiqué la présence de 18 nouveaux patients porteurs du Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine. Soit 133 cas de coronavirus au total dans la région.
Trois femmes et un homme touchés en Gironde
La Gironde compte quatre nouveaux cas confirmés le 13 mars (18 au total). Il s’agit de trois femmes et un homme.
Lire aussi : Coronavirus : « un traitement prometteur » administré au CHU de Bordeaux
« Une des femmes a séjourné à Rome. Pour les autres, l’origine de la contamination est en cours d’investigation. Tous sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant », explique l’ARS.
Idem en Lot-et-Garonne avec quatre nouveaux cas (38 cas au total). Il s’agit de trois femmes et d’un homme, tous en lien avec le rassemblement évangéliste de Mulhouse. Ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.
Trois nouveaux cas dans les Pyrénées-Atlantiques
On compte trois nouveaux cas confirmés le 13 mars dans les Pyrénées-Atlantiques (13 au total).
« Il s’agit d’un homme et deux femmes. Une des femmes a séjourné en Italie. Elle est maintenue à domicile, son état n’est pas inquiétant. Pour les deux autres personnes, les investigations sont en cours », précise l’ARS.
Lire aussi : Neuvième cas en Gironde : une infirmière à Bordeaux, porteuse du coronavirus, témoigne
Dans trois départements, on compte à chaque fois deux cas confirmés : il s’agit de la Charente-Maritime, de la Vienne et de la Dordogne. En Deux-Sèvres, un homme a aussi été diagnostiqué positif.
Des états de santé peu inquiétants
Tous les patients déclarés porteurs du Covid-19 ce samedi 14 mars ont été maintenus à domicile, sous suivi médical, mais présentent un état de santé peu inquiétant.
Lire aussi : Coronavirus : 29 nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine ce 13 mars
Enfin, la Charente, la Corrèze, la Creuse, les Landes et la Haute-Vienne ne déplorent aucun nouveau cas confirmé.