Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Réforme administrative de l’Etat: le Secrétaire d’Etat, Jean-Vincent Placé rencontre les entreprises du bassin caennais

$
0
0

simplification

Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, le Normand Jean-Vincent Placé a rencontré les chefs d’entreprises (PME-PMI), hier, mercredi 9 mars, à la Chambre de Commerce, où, il a été accueilli par son Président Michel Collin et le Directeur général des services, Philippe Dupuis. Il devait se rendre par la suite à Fleury sur Orne pour clôturer « les 3èmes assises territoriales de l’identité numérique du citoyen ». L’évènement était organisé par Villes Internet, la Ville de Fleury‐sur‐Orne, la communauté d’agglomération Caen la mer et le Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique (SGMAP). L’évènement est labellisé « Normandy French Tech ».
Jean‐Vincent Placé qui s’est entretenu avec les chefs d’entreprise procède à une remontée de terrain: « écouter les uns et les autres avant de préparer les mesures adaptées ». Son objectif, moderniser l’administration d’Etat.
Accompagné du Préfet du Calvados, Laurent Fiscus, le Secrétaire d’Etat devait rappeler aux chefs d’entreprise du bassin d’emploi caennais « la détermination du Gouvernement à accompagner et à travailler avec l’ensemble des acteurs, locaux et associatifs, mais aussi privés, engagés pour la modernisation de l’action publique et la simplification ».
Anciennement élu Caennais, Jean-Vincent Placé, sénateur de l’Essonne lors de l’élection de 2011 est devenu en janvier 2012 président du groupe écologiste au Sénat, avant d’être nommé Secrétaire d’État chargé de la réforme de l’État le 11 février 2016.  C’est avec la fierté d’un enfant du pays que le nouveau ministre a dû apprécier ce retour sur ses terres.

Le choc de simplification selon le Gouvernement.

“Simplifier, c’est depuis trois ans le mot d’ordre du Gouvernement. En trois ans, beaucoup a déjà été fait pour faciliter la vie quotidienne des entreprises et des particuliers, bâtir une relation de confiance entre l’administration et ses usagers, et favoriser un gain collectif de temps et d’argent. Aux 450 mesures déjà présentées depuis l’annonce, en mars 2013, d’un “choc de simplification” par le président de la République, s’ajoutent désormais 170 nouvelles mesures de simplification en faveur du développement économique et de l’emploi, présentées le 3 février 2016 à Matignon”.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles