
La circulation des trams et des bus pourraient être impactée dès lundi (©DR)
A l’occasion d’une conférence de presse organisée vendredi 13 mars 2020, Patrick Bobet, président Bordeaux Métropole, a annoncé les différente mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Lire aussi : Coronavirus : 29 nouveaux cas en Nouvelle-Aquitaine, le nombre de cas a doublé en Gironde
À l’issue de cette réunion, les maires des 28 communes ont émis un doute sur le maintien des transports en commun de Bordeaux Métropole à partir de lundi 16 mars.
Une décision sera prise ce samedi
Les usagers devraient être fixés ce samedi 14 mars, date à laquelle le nombre de personnels capable de continuer le travail, en dépit de la fermeture des crèches et établissements scolaires, sera connu.
Lire aussi : Coronavirus : ce qui va changer à Bordeaux pour les habitants et les commerces dès ce 13 mars
« Le trafic sera normal si 80% du personnel de Kéolis est présent », précise la communication de Bordeaux Métropole.
En revanche, si seul 50% du personnel peut assurer le service, les transports en commun circuleront uniquement sur la tranche horaire entre 6h30 et 20h30.
Les ligne C et D du tram déjà impactées
Pour l’heure, les lignes A et B circulent normalement. Les lignes C et D voient leur trafic ralenti à une fréquence de 7’30.
Autre mesure, qui concerne les bus cette fois, les chauffeurs ne vendront plus de titre de transport à bord. Une gêne limitée pour les usagers, qui sont 75% à être abonnés.
Par mesure de précaution, enfin, TBM annonce réaliser un ménage appuyé de toute sa flotte, dès ce vendredi soir.