Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Municipales 2020 : Stacy Blondel, jeune candidate à Dieppe

$
0
0

 

Stacy Blondel, engagée aux côtés de Louis-Armand de Béjarry, participe à ses deuxièmes élections municipales.

Stacy Blondel, engagée aux côtés de Louis-Armand de Béjarry, participe à ses deuxièmes élections municipales à Dieppe (Seine-Maritime). (©Les Informations dieppoises)

Des quatre plus jeunes colistiers de Dieppe (Seine-Maritime) de ce scrutin 2020, Stacy Blondel est de loin la plus expérimentée. À 25 ans, la jeune femme participe à son deuxième scrutin municipal sur la liste RN. « J’étais étudiante à Déville-lès-Rouen en 2014, c’est pour ça que je me suis présentée là-bas » explique-t-elle.

Avec une participation active aux élections départementales sur le canton de Luneray, aux législatives sur la 10e circonscription de Seine-Maritime, elle dispose d’une solide expérience politique :

Je milite depuis mes 16 ans au sein du Rassemblement national. »

Bien que ses parents ne soient pas encartés, le choix du parti d’extrême n’a jamais vraiment posé de problème dans son entourage : « Mes parents ne sont pas engagés politiquement mais leurs idées correspondaient à celle du RN » dit-elle.

Lire aussi : Municipales 2020 : Sarah Khedimallah jeune candidate à Dieppe

Née dans le sud de la France de parents dieppois, sa famille revient dans la cité aux quatre ports en 2006. « Dieppe, c’est ma ville, je ne suis pas Dieppoise d’origine, mais de cœur assurément. J’y suis venue à chaque vacance scolaire pour voir mes grands-parents » confie-t-elle.

« Changer l’image de la ville »

Si désormais elle s’investit au côté de Louis-Armand de Béjarry, c’est pour changer l’image de la ville :

Quand on discute avec des gens qui ne sont pas de Dieppe, ils dépeignent une ville qui n’est pas très accueillante. »

Elle pointe notamment le quartier du Pollet qui selon elle est assez sale. Dans sa ligne de mire également, les impôts locaux trop élevés à Dieppe : « Ne serait-ce que par rapport aux autres villes de l’agglomération. » Pour son deuxième scrutin municipal, elle est numéro 2 sur la liste Rassemblement national.

Lire aussi : Municipales 2020 : Valentine Canu, jeune candidate à Dieppe

« Cette place demande à être plus présente sur le terrain parce qu’on a forcément plus de chance d’être élu et du coup, on a beaucoup plus de responsabilités » conclut Stacy Blondel.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles