
Pas d’école jusqu’à nouvel ordre pour les enfants de l’école maternelle Petite campagne de Port-Jérôme-sur-Seine. (©Fotolia)
Les services municipaux et intercommunaux seront interrompus à l’école maternelle Petite campagne de Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime) jeudi 12 mars 2020. En cause, une suspicion d’un cas de contamination au coronavirus signalée chez l’un des élèves mardi 10 mars 2020. L’écolier a été testé à 9h30 mercredi matin, mais d’après les dernières informations les résultats ne seront connus que jeudi.
Lire aussi : Coronavirus dans l’Orne. Un second cas détecté : la septuagénaire est hospitalisée à Alençon
L’école reste ouverte
La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine et Caux Seine agglo ont fait savoir par voix de communiqué qu’elles suspendront tous les services affectés à l’école. Cela concerne la restauration scolaire, la garderie matin et soir, ainsi que l’accueil périscolaire pour la Ville.
Du côté de l’intercommunalité, les cours du conservatoire – fréquenté par le jeune Seinomarin – sont concernés également. Mercredi, seuls les cours individuels avaient été maintenus, les cours collectifs étant eux suspendus « jusqu’à nouvel ordre ». L’école ne sera pas non plus desservie par les transports scolaires.
L’Éducation nationale a décidé quant à elle de maintenir les cours à l’école. Ses personnels devraient donc être présents jeudi matin. « Il n’est pas impossible qu’elle revienne sur sa décision dans la soirée », assure Caux-Seine-Agglo. A 18 heures, cette décision était maintenue.
Suspicion de COVID-19 d’un élève fréquentant l’école maternelle Petite-Campagne et le Conservatoire de Caux Seine agglo. Le résultat du test sera connu le 11/03/2. En fonction des conclusions, les mesures adéquates seront prises par l’ARS.
Plus d'infos sur https://t.co/s9grU1eJ6b— PJ2S (@Ville_PJ2S) March 10, 2020