Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Jeunes créateurs de Mode. Le festival revient à Dinan en avril

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Entourant l'affiche réalisée par Cécile Bouteiller, ancienne lauréate, Cyrille Desramé, adjointe au maire, et Dominique Damien Réhel, l'organisateur du festival des jeunes créateurs de mode de Dinan (Côtes d'Armor).

Entourant l’affiche réalisée par Cécile Bouteiller, ancienne lauréate, Cyrille Desramé, adjointe au maire, et Dominique Damien Réhel, l’organisateur du festival des jeunes créateurs de mode de Dinan (Côtes d’Armor). (©Le Petit Bleu des Côtes d’Armor)

Sur trois jours, du 17 au 19 avil 2020, la ville de Dinan (Côtes d’Armor) va donc de nouveau vivre au rythme de la mode à travers les jeunes créateurs qui ont pour objectif de devenir tout aussi connu que Valentine Gauthier et Eymeric François, deux anciens lauréats de ce festival, qui feront par ailleurs partis du jury.

Défilés dans les rues

« Le festival a toute sa place à Dinan, car vous le savez, notre ville a une longue tradition de fabrication de textile », a indiqué Didier Lechien, maire de Dinan, lors de la présentation de ce festival en présence de très nombreuses personnes réunies dans la salle d’honneur de la mairie.

Festival International des Créateurs de Mode / Dinan 2019 / 25e édition

Vidéo Officiel de la 25 ème édition du Festival International des Créateurs de Mode de Dinan 2019.Merci à tous pour ce fabuleux Festival !By Lucas Pavy & Gaëtan Abgrall.Merci à eux pour cette vidéo.G.AbgrallLucas Pavy – Production Audiovisuelle Esmod Rennes ESMOD INTERNATIONAL FASHION UNIVERSITY GROUP NRJ 12 Chérie FM Chantal Thomass Dominique Damien RéhelBiguine Paris Gavottes Djibril Cisse@Rendez Voo Atelier Chardon Savard Nantes Ville de Dinan AICP ECO TLC Ouest France Les Cordeliers – Ensemble scolaire Messe Frankfurt WHO'S NEXT Le CETI Novotel Thalassa Dinard Joyce Gallery Paris DS DIAZO Communication Conseil Régional de BRégion Bretagne Hamon Christelle Mesnage

Publiée par Festival International des Créateurs de Mode sur Jeudi 16 mai 2019

Le fondateur du Festival international des créateurs de mode, Dominique Damien Réhel, toujours aussi enthousiaste est ravi de se retrouver à Dinan :

« On arrive à créer des événements qui sortent de l’ordinaire, comme les défilés dans les rues. Les rencontres entre commerçants et créateurs sont aussi exceptionnels. Douze boutiques avaient accueilli des créations l’an dernier et nous avions eu 9 000 likes. Cette opération va être reconduite. »

Lire aussi : Open Guindé de Tennis : Arantxa Sanchez et Henri Leconte viendront à Dinan en avril

Des créations pour les Gavottes

La grande nouveauté de cette année, va être le coup de chapeau qui sera donné aux Gavottes pour leurs 100 ans :

« Chaque créateur va réaliser des compositions à partir de l’aluminium qui sera donné par les Gavottes. Ces douze créations seront par la suite mises à disposition de l’entreprise pour un événement surprise. »

180 000 euros de prix

Pour cette cinquième édition dinannaise, 153 dossiers ont été déposés et donc seulement 12 créateurs auront la chance de participer à ce festival doté de 180 000 € de prix. Un record.

De plus, les trophées seront réalisés par le maître verrier dinannais, Adrian Colin.

Durant ces trois jours, les défilés se dérouleront tout aussi bien au théâtre des Jacobins, sur la place Saint-Sauveur et sur l’esplanade de la Résistance, ainsi que dans les rues :

« La nouveauté de cette année est que Magloire présentera l’ensemble des défilés. »

Chantal Thomas marraine d’honneur

Vendredi après-midi, aura lieu une conférence avec des professionnels de la mode autour de la création et de son avenir, « une formule qui avait séduit l’an dernier. »

Une exposition se tiendra au théâtre des Jacobins, vendredi et samedi de 11 h à 19 h et dimanche de 14 h à 18 h sur les 20 ans de couture d’Eymeric François.

Chantal Thomas sera la marraine d’honneur du festival.

Seule interrogation, quel sera le nom du président ou de la présidente de cette édition ? Les organisateurs font durer le suspense.

Participants.
Collection Homme : Drapeau Blanc par Maxime Arthur ; Léné Beavogui ; Mehdy Delannee ; Hugo Castejon Blanchard.
Collection Femme : Zoé Caillet ; Jeanne Bourdé ; Valentin Charbonnel ; Carla Boré. Collection Activewear : Collectif Mecc ; Lorenza Codispoti ; Gabrielle Champault ; Théo Boistel.

Xavier Bizot (CLP)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395