Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Football - Ligue 2. En progression, Caen veut "rester mesuré et ne rien changer"

$
0
0
Jordan Tell et les joueurs du Stade Malherbe Caen vont tenter la passe de trois à Châteauroux.

Jordan Tell et les joueurs du Stade Malherbe Caen vont tenter la passe de trois à Châteauroux. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Pascal Dupraz n’était pas loin d’afficher plus de confiance quand son équipe ne gagnait pas plutôt qu’au sortir d’une série de quatre victoires en six matchs. L’entraîneur du Stade Malherbe Caen se montre surtout prudent alors que la 28ème journée de Ligue 2 le place dans la posture de favori à Châteauroux, ce vendredi 6 mars 2020. 

Si on considère que ce sera facile, on s’expose à une déconvenue. Châteauroux était devant nous il y a quelques temps de cela.

Lire aussi : Football. Premier match retour pour Pascal Dupraz : « on a redressé la barre »

L’humilité comme maître-mot

L’humilité se veut comme la première des vertus chez le onzième du classement. « Les résultats aident à gagner en confiance, expose Pascal Dupraz. Il faut savoir raison garder et faire attention à l’excès de confiance voire à la suffisance. Il faut rester mesuré et ne rien changer à ce qu’on fait. » Mais l’entraîneur caennais ne craint pas d’attitudes en ce sens chez ses joueurs.

On a trop musardé pour s’arrêter en si bon chemin. Le résultat final (à Châteauroux) dépendra grandement de notre investissement. Continuons à vouloir aller de l’avant, à montrer un visage positif, et gommons les quelques erreurs qui nous polluent.

Lire aussi : Football – SM Caen. Prince Oniangué : « Mon cas, cette saison, est vraiment particulier »

Châteauroux avant-dernier du classement domicile

Caen a une belle opportunité à saisir chez une Berrichonne pâlichonne dans son antre. Châteauroux n’a gagné que deux matchs chez lui en 13 sorties. Tant son ratio de buts marqués / buts encaissés (9 contre 22) que sa moyenne de points par match (0,77) témoignent de ses difficultés devant la faible affluence (3000 spectateurs) de Gaston-Petit.

Le quinzième de Ligue 2 s’était pourtant éloigné de la zone rouge en battant successivement Lens (3-2) puis Grenoble (0-1). Sa rechute au Havre (0-3), après une entame de match catastrophique, est venue rappeler sa fragilité. À Caen d’assumer le statut qu’il tente de reconstruire match après match…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles