Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Municipales à Maisons-Laffitte: Charles Givadinovitch : « Je veux être un maire qui protège » 

$
0
0
ddsqd

À 33 ans, Charles Givadinovitch se présente comme tête de liste pour la première fois dans une élection. (©78 actu)

Charles Givadinovitch (DVD) continue de battre le pavé à quelques jours du scrutin. Dans sa permanence de campagne, avenue de Saint-Germain, il reçoit les Mansonniens à tours de bras et affine les tout derniers éléments de sa stratégie de campagne. 

Une campagne durant laquelle le candidat marche dans les pas de Joël Desjardins, sur la liste duquel il était présent en 2014 et qui est aujourd’hui l’un de ses soutiens dans le cadre de cette campagne.

La sécurité sera l’un des thèmes principaux sur lesquels il compte axer son message.

« Une police municipale sur le terrain 24h/24 »

 Je veux être un maire qui protège. Et cette protection se fait sur trois points majeurs : la sécurité, l’urbanisme et la prévention. »

Concernant le volet purement sécuritaire, le candidat a dressé le « top 4 » de ses priorités pour renforcer la sécurité des Mansonniens.

Étendre les horaires de la police municipale, 24h/24, 7js/7, la création immédiate d’un parc sécurisé pour les vélos, aux abords de la gare et sur le parking du marché, la mise en place d’un principe d’arrêt à la demande après 20 h pour les bus traversant le Parc, ou encore « l’installation de bornes d’appel d’urgence (en lien avec la police nationale et municipale) dans les lieux les plus isolés ».

Selon le candidat, « il faut aussi donner à la population les moyens d’être alertée en cas de catastrophe écologique majeure, d’incendie, d’inondations ou de crise sanitaire. Lorsqu’il y a eu l’incendie du Siaap par exemple, les Mansonniens n’ont pas été alertés par le système de SMS », déplore Charles Givadinovitch.

Cette protection ne se fait pas seulement en matière de sécurité. Concernant le cadre de vie, le candidat fait la promesse de laisser respirer la ville. Lui aussi se positionne concernant le controversé projet du maire sur le parking du marché. 

 On ne crée pas de nouveaux immeubles ou de nouvelles constructions, car la ville est asphyxiée par ça. Je propose aussi de conserver le parking du marché comme un parking en libre accès. Nous allons d’ailleurs le végétaliser ».

Le candidat prévoit également d’installer son centre de santé à l’angle de la rue du Fossé et de la rue Jean-Mermoz. 

On a des projets clairs, sans augmentations d’impôts. On a travaillé, quantifié nos projets de façon réaliste avec un architecte », ajoute le chef d’entreprise, qui souhaite également faire classer le Parc en « site patrimonial remarquable ».

Charles Givadinovitch a déjà réservé la salle Malesherbes pour le 18 mars afin d’y organiser un « grand meeting de rassemblement du second tour », ce qui démontre une certaine confiance au moment d’aborder le principal obstacle de sa carrière politique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles