Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Seine-et-Marne : une enseignante de Chelles agresse un élève de CE2

$
0
0
blessures de Ihcen, 8 ans agressé par sa professeure

Ihcen, 8 ans, a été agressé par son institutrice à Chelles. (©DR)

« Je suis une maman en détresse ». C’est ainsi qu’Imen nous explique ce qu’a vécu son fils de 8 ans, Ihcen, scolarisé à l’école Curie de Chelles.

Les faits se sont déroulés, mardi 3 mars 2020, vers 16 h, lors d’un cours de sport, dans la cour de l’établissement. L’enseignante débutante, qui s’occupe de la classe pour une journée, commence à agresser Ihcen, 8 ans.

La cause : il a répondu sans lever la main et l’aurait « cherché » toute la journée.

Selon des témoins, la professeur remplaçante aurait alors donné des gifles au visage de l’élève, lui aurait tiré les oreilles et les cheveux ainsi que donné des griffures au niveau de la nuque comme l’attestent les photos prises par la maman.

Ihcen, choqué, se serait laissé faire car comme il expliquera difficilement à sa mère le soir même : « Tu m’as toujours dit qu’il faut respecter les adultes ».

Les élèves de CE 2 protègent leur camarade

Des faits rapportés par les autres élèves de la classe. Comme nous le confirme Sedjai Kheira, dont la fille est une camarade de classe d’Ihcen : « Ce sont les camarades de la classe de Ihcen eux-mêmes qui se sont interposés pour empêcher la maîtresse de continuer ». Ces derniers ont ensuite emmené le jeune garçon dans les toilettes afin de laver ses blessures avec de l’eau. « Ma fille m’a raconté que des mots extrêmement durs ont été dits envers Ihcen. Je suis en colère, je n’arrive pas à comprendre comment tout cela a pu arriver », précise la mère de famille.

Une professeur titulaire, témoin de la scène depuis sa fenêtre de classe, aurait pris des photos afin de les transmettre au directeur de l’école. Ce dernier a ensuite prévenu l’inspection académique.

« Cette professeur a eu un comportant inacceptable »

La professeure remplaçante se serait ensuite enfermée avec les élèves dans leur salle de classe et aurait commencé à humilier verbalement le petit Ihcen. Cette dernière aurait crié :

À cause de lui je ne vais pas dormir ce soir, à cause de lui j’ai perdu mon contrôle.

Contactée par nos soins, la direction des services départementaux de l’Education nationale de la Seine-et-Marne (DSDEN 77) a confirmé les faits, tout en les condamnant avec la plus grande vigueur.

« Cette professeur a eu un comportant inacceptable. C’est une débutante en période d’essai. Nous avons évidemment pris immédiatement des mesures en mettant fin à sa période d’essai. Elle ne fait plus partie de nos effectifs. Nous comprenons aussi parfaitement l’incompréhension et la colère des parents. Nous allons ailleurs, dès jeudi matin 5 mars, tous les contacter et mettrons en place une prise en charge psychologique ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles