
La liste de Saint-Aubin-Fosse-Louvain. (©Publicateur)
Pourquoi vous présentez-vous ?
Je continue pour que la commune ne rentre pas dans le cadre d’une fusion. Je suis très content de repartir pour un nouveau mandat. J’ai un pincement au cœur pour ceux qui nous quittent après avoir travaillé à leurs côtés tout ce temps, mais je me réjouis de poursuivre l’aventure avec une équipe jeune et très motivée.
Lire aussi : Municipales 2020. Le maire de Gorron, Jean-Marc Allain, a présenté sa liste à la population
Quels sont vos projets ?
Pour l’instant, comme il y a beaucoup de nouveaux c’est difficile de parler de projets. C’est la première fois que nous sommes ensemble aujourd’hui, jour de la présentation de notre liste. On avait, en interne, commencé à parler d’effectuer des travaux à l’église ou de l’aménagement d’un plan d’eau. Les projets seront en discussion avec la nouvelle équipe et je serai à l’écoute de toute nouvelle idée.
Que retenez-vous du dernier mandat ?
C’est un mandat plus difficile que les autres pour deux raisons principales. Les réunions ont été nombreuses, notamment pour l »élaboration du SCoT et du PLUi. Par ailleurs, le maire est sans arrêt sollicité pour répondre aux demandes de la population. Malgré la charge de travail, au sein du conseil municipal, on a toujours travaillé dans une bonne ambiance, nous avions de la complicité et de la ponctualité dans nos rendez-vous, ce que je souhaite retrouver avec cette nouvelle équipe.
Lire aussi : Municipales 2020. Edith Divaret, maire sortante de Colombiers-du-Plessis présente Construisons l’avenir
Votre meilleur souvenir ?
C’est le travail réalisé, notamment la restauration de la salle des fêtes, l’embellissement et la sécurisation du bourg. Au niveau des réunions, nous avions la présence de tous les conseillers, toujours une très bonne participation dans une très bonne ambiance. Je précise aussi qu’il y a toujours eu une bonne participation des agents communaux, ils ont toujours accompli les missions données.
Le plus mauvais souvenir ?
Pas un mauvais souvenir mais un changement dans le comportement des gens. Concernant leurs doléances, ils exigent toujours plus du maire. Je regrette aussi que le dossier sur la re-création de l’étang pose tant de contraintes.
La liste. Saint-Aubin, on y tient est composée des membres suivants, validés en préfecture. 3 anciens du mandat précédent : Jacques Louvigné, agriculteur retraité, 63 ans ; Hervé Chenu, agriculteur, 47 ans ; François Caillon, technico-commercial, 41 ans. 8 nouveaux arrivés pour le futur mandat, Amélie Lemée, secrétaire comptable, 25 ans ; Florian Soyer, encadrant technique pédagogique social, 32 ans ; Florian Coutard, chef de rayon, 30 ans ; Jean-Pierre Loisel, retraité préparateur pharmacie, 63 ans ; Laurence Lafontaine, comptable, 56 ans ; Joël Ploix, conseil en communication, 60 ans ; Nadia Forveille, employé de commerce, 37 ans ; Amélie Betton, assistante maternelle, 33 ans.
Lire aussi : Municipales 2020. Jean-Claude Giraud évincé de la liste d’Edith Divaret à Colombiers-du-Plessis