
Patrick Planque est tête de liste pour Lutte ouvrière aux municipales à Trappes (Yvelines) (©78actu)
Il n’était pas présent aux municipales de 2014 à Trappes (Yvelines) mais cette année, le parti Lutte ouvrière aura bien une liste, « Faire entendre le camp des travailleurs ».
C’est Patrick Planque qui en prend la tête. A 52 ans, cet habitant de la ville y travaille également en tant qu’ouvrier de maintenance ferroviaire au dépôt de Trappes depuis 7 ans.
Avant je travaillais chez PSA à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et j’ai été licencié en 2013 avec la fermeture de l’usine. »
« Défendre les travailleurs »
Militant Lutte ouvrière depuis tout jeune, il est également délégué syndical à la CGT. Côté politique, il a été suppléant de Christine Egasse (Lutte ouvrière) aux dernières législatives.
Lire aussi : Yvelines. 200 salariés dans l’aéronautique mobilisés à Elancourt
Pour les municipales à Trappes, Patrick Planque a constitué une liste avec « beaucoup de cheminots et des salariés comme des femmes de ménage, manutentionnaires, techniciens, caissières, qui connaissent la réalité du travail, décrit le candidat trappiste. Nous voulons défendre les travailleurs. »
Le candidat se dit également très fier de la mixité présente sur sa liste.
Si l’idée de constituer une liste était en réflexion depuis longtemps, la réforme des retraites a notamment confirmé l’idée de Patrick Planque d’agir.
C’est une liste de combat, pour faire entendre notre voix, affirme-t-il. Avoir des élus au conseil municipal sera un appui pour organiser la lutte, défendre les salariés et dénoncer les cadeaux faits au grand patronat. »
Patrick Planque évoque également les problèmes de logements, transports, salaires que connaissent les habitants.
Une réunion publique est organisée mercredi 11 mars à 19h, à la salle Pablo-Picasso (rue Pablo-Picasso).
A Saint-Quentin-en-Yvelines, Lutte ouvrière présente également une liste aux Clayes-sous-Bois, avec Olivier Augustin.
Contact : lo.contacttrappes@gmail.com ; 06 09 65 42 28.