Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Val-d'Oise. Maurecourt : clap de fin pour Jean-Pierre Baudin

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Jean-Pierre Baudin présentant Mondwest, son dernier ciné-débat.

Jean-Pierre Baudin présentant Mondwest, son dernier ciné-débat. (©La Gazette du Val-d’Oise)

C’est une page de l’histoire de Maurecourt (Yvelines) qui se tourne.

Après vingt ans de dur labeur au service du cinéma, Jean-Pierre Baudin, délégué à la maison des Arts de la commune, vient de baisser définitivement le rideau de son ciné-débat.

Il a en effet organisé la dernière séance de cet événement vendredi 28 février (le film proposé était Mondwest, Ndlr).

141 films projetés depuis 2001

Depuis 2001, à chaque quatrième vendredi du mois, l’élu projetait un film choisi parmi les thèmes les plus divers mais qui permettait d’engager le dialogue entre tous les spectateurs.

Au total, ce sont plus de 141 films qui ont été projetés pendant cette période. Lors du lancement, la projection se faisait en 16 mm, puis le progrès aidant, le vidéoprojecteur a remplacé le vieil appareil mais l’esprit du ciné-débat est demeuré intact.

« J’ai toujours choisi le film en fonction de l’animateur du débat après projection, précise l’organisateur. Je l’ai animé quelquefois comme ce dernier soir. Il est l’heure pour moi d’arrêter et de laisser la place aux plus jeunes car ces activités m’occupaient trop et ne me laissaient plus de temps pour profiter de ma famille. Je vais enfin pouvoir prendre des vacances. »

Rappelons que pendant presque deux décennies, Jean-Pierre Baudin a fait vivre également la maison des Arts à laquelle il consacrait la majeure partie de son temps.

Ce passionné du 7e art ne dit pas qu’il ne viendra pas assister à d’autres ciné-débats… mais en tant cette fois-ci que spectateur.

Michel CHARRIER


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles