
Un sapeur-pompier du Sdis 30 est décédé (©Illutrtion/Julien Bouteiller/76actu)
INFO METROPOLITAIN/ Un peu avant 9h, ce mardi, le locataire d’un appartement situé avenue Saint-Maurice, à Palavas-les-Flots a été retrouvé mort par les sapeurs-pompiers du Sdis 34, les gendarmes et les policiers municipaux de la station balnéaire.
Il s’agit d’un sapeur-pompier volontaire âgé de 44 ans qui était rattaché à la caserne du Sdis 30 de Terre de Camargue, au Grau-du-Roi, dans le Gard. Professionnellement, il était agent de sécurité incendie.
Démission du Sdis 34
Le quadragénaire avec fait acte de candidature, comme sapeur-pompier volontaire à la caserne de Palavas-les-Flos, qui va ouvrir à l’année au début de l’été prochain. Une double affectation -Sdis 30 et Sdis 34- était, en effet possible pour assurer des tours de garde.
Selon nos informations, l’agent de sécurité incendie avait donné sa démission, récemment au Sdis de l’Hérault, affirmant qu’après réflexion, il aurait rencontré des difficultés d’organisation dans son travail pour prendre les gardes dans le Gard et l’Hérault.
Autopsie
Le corps ne présentait pas de trace suspecte, lors de sa découverte ce mardi matin, mais le médecin qui est intervenu a dressé un obstacle médico-légal, entraînant une autopsie qui sera pratiquée dans la semaine au Département de médecine légale au CHU Lapeyronie, à Montpellier.
Une crise cardiaque est privilégiée. Les gendarmes de la compagnie de Lunel sont chargés de l’enquête.