
Dès le coup de sifflet final, Fulvio Luzi, le président du Fc Chambly-Oise, est allé féliciter ses joueurs pour leur belle victoire (2-1) contre Lorient. (©Éric Crémois)
L’Oise est le département le plus touché par le coronavirus en France. Ce qui n’est pas sans conséquences pour le monde sportif.
Et notamment pour les prochains adversaires du FC Chambly Oise (FCCO), les Manceaux qui se déplaceront vendredi 6 mars, au stade Pierre-Brisson, à Beauvais.
La rencontre se jouera à huis clos.
Un match en huis clos
En raison de l’épidémie du virus Covid-19, le club camblysien a annoncé, mardi 3 mars, cette décision prise par la LFP.
« Nous sommes désolés pour tous ceux qui nous soutiennent, supporters, partenaires, collectivités, et pour les nombreuses personnes qui avaient déjà acheté leur billet pour ce match, explique la direction du FC Chambly Oise dans son communiqué. Mais rien n’est plus important aujourd’hui que d’endiguer la propagation du coronavirus et la santé de nos concitoyens. »
🚨 En accord avec la Préfecture de l’Oise, le match @FCCOISE / @LEMANSFC se jouera à Beauvais à huis-clos dans le cadre des mesures prises par les autorités publiques s’agissant du #coronavirus ➡ https://t.co/TnBBXD57An #FCCOLMFC pic.twitter.com/S5YUKLKHzf
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) March 3, 2020
Retour sur le dernier match : le scalp du leader
Quel exploit ! Dans leur course au maintien en Ligue 2, les joueurs du FCCO ont décroché une victoire importante (2-1). Samedi 29 février, les Camblysiens se sont offert le scalp de Lorient, leader de Ligue 2. Un succès encore plus savoureux car obtenu sur la pelouse des Merlus, au stade du Moustoir, grâce à un doublé de Joris Correa (12e, 42e). « Pour notre première année chez les pros, venir faire des coups comme ça, c’est beau !, s’est réjoui Bruno Luzi, l’entraîneur du FCCO, à l’issue de la rencontre. Nous avons construit nos buts et nos actions. On a bien défendu et on a su mettre le bleu de chauffe à la fin. » Avec cette victoire, Chambly pointe désormais à la 13e place de L2 (34 points), neuf longueurs devant Niort (barragiste), et du Mans, premier relégable.
Des entraînements suspendus
Au FCCO comme à l’AS Beauvais-Oise (ASBO), les entraînements, matches officiels ou amicaux pour les licenciés mineurs (catégories U6 à U18) sont suspendus jusqu’au 14 mars inclus.
Cette décision fait suite à l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements collectifs.