
L’épreuve cycliste Paris-Nice s’élancera bien de Plaisir (Yvelines) ce dimanche.
La nouvelle, liée à la crainte de la propagation du coronavirus sur le territoire, a été annoncée ce mardi 3 mars sur les coups de 11h par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. La course cycliste Paris-Nice, première course à étapes majeure de la saison en Europe, aura bien lieu. « Le maintien de cette épreuve est proposée », a confié l’ancien nageuse internationale.
Il s’agit effectivement d’une épreuve internationale mais les équipes sont testées en majorité, il y a peu de public le long de la course, et l’épreuve ne passe pas par des zones à risque », ajoute la membre du gouvernement.
Pour rappel, la Course au Soleil s’élancera ce dimanche 8 mars des Yvelines avec un départ et une arrivée dans la même commune : Plaisir. Une première étape de 154 km dans le département.
L’organisation du village d’animations prévue samedi 7 et dimanche 8 mars dans le parc du château reste elle, « soumise à une décision de la préfecture », indique la ville de Plaisir sur son site Internet.
Lire aussi : Yvelines. Cyclisme : Plaisir et Chevreuse accueilleront deux étapes de Paris-Nice
Lundi 9 mars, la deuxième étape partira de Chevreuse et rejoindra le Loiret.
Mauvaise nouvelle en revanche pour la centaine d’athlètes yvelinois qui devaient participer ce week-end aux championnats de France de cross-country à Montauban (Tarn-et-Garonne). Au vu du contexte, le Ministère a préféré proposer le report de cet événement à une date ultérieure.