Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Fédérale 2. Coup d’éclat, déception, bruits de couloir… Le debrief de la poule 1

$
0
0
Qui va bien pouvoir arrêter l'Olympique Marquois ?

Qui va bien pouvoir empêcher l’Olympique Marquois de garder la première place ? (©Eric Morelle)

Les quatre premier de la poule 1 de Fédérale 2 ont fait le taf pour cette 17e journée : Marcq-en-Baroeul bat Gennevilliers, Beauvais gagne à Le Rheu, le PUC s’impose à Orléans et le Havre l’emporte sur ses terres face à Saint-Denis. En bas de tableau, Plaisir est la seule équipe à sortir son épingle du jeu avec sa victoire sur Sarcelles. ChartresCoubevoie a été reporté au 4 avril.

Lire aussi : La Valette-Millau : Le match dégénère en tribunes, des dirigeants millavois escortés par des CRS

La perf’ du week-end : Plaisir

C’est la seule équipe du dernier wagon à avoir gagné ce week-end. En prenant 4 points contre Sarcelles, la bande à François Levillain a forgé sa victoire sur les bases du rugby : conservation, conquête et beaucoup de coeur en défense. Plaisir compte désormais 2 points d’avance sur Gennevilliers et 4 sur Orléans, ses principaux poursuivants.

La déception du week-end : Orléans

Alors qu’il tenait son match en main (17-10 à la pause), le RC Orléans a payé cash son indiscipline voyant Gabin Touchard et Gaëtan Nkoy écoper d’un carton jaune juste avant et juste après la pause. Les Parisiens prennent alors les commandes du match (20-27), et les locaux jettent alors toutes leurs forces dans les 10 dernières minutes pour revenir à 25-27 sur un essai de Ludwig Nasso, mais malheureusement, l’artilleur Rouge et Noir qui a failli sur deux pénalités juste avant, se loupe encore sur la transformation et manque d’égaliser… Vraiment dommage, alors que Gennevillers revenait avec 0 point de son déplacement chez le leader.

La stat à retenir : 11

Comme le nombre de points séparant Le Rheu, dernier, de Gennevilliers, le premier non-relégable. À cinq journées de la fin, le maintien paraît de plus en plus utopique pour les Rheusois qui vont devoir se déplacer trois fois…

Les bruits de couloir

Le match dur a été dur et très engagé contre une équipe du Rheu qui ne lâche rien. On est content de la victoire dans ces conditions difficiles avec un terrain boueux et de la pluie, où on a eu une grosse défense avec seulement 3 points encaissés. (Esteban Devich, entraîneur de Beauvais)

Nous sommes très fiers d’avoir gagné à Orléans, contre une équipe qui a proposé beaucoup de jeu. Nous avons été performants sur notre premier rideau défensif, nous consommant très peu sur les points de fixation. Offensivement, nous avons su tenir le ballon et être patients. On a donc deux victoires sur ce bloc de trois matches, dont deux joués à l’extérieur, c’est un très bon bilan, il faut continuer à travailler ! (Xavier Teissedre, entraîneur de Paris Université Club)

Le match est dominé par mes gars en première mi-temps, puis cela s’inverse à l’heure de jeu suite a un carton. On a 20 minutes de trou qui nous coûte 17 points… Et le match ! (Jimmy Belouet, entraîneur d’Orléans)

On est à là mi-temps, à 10-10 dans un match sérieux des miens. Puis on a un trou d’air en début de seconde période et on est mené 23-15. On prend un dernier essai en fin de match, nous n’avons pas le même banc et Marcq-en-Baroeul est une équipe complète que l’on a bien secouée tout de même. Dommage pour le bonus défensif, mais content de leur avoir privé du bonus offensif. (Frédéric Maisonnave, manager de Gennevilliers)

La défaite est tout à fait logique. On a joué dans des conditions atmosphériques à la limite du praticable et malheureusement, j’ai dû utiliser mon banc en première mi-temps à cause de quatre blessures, et sur la fin de match, le banc de Plaisir a fait la différence. Mes joueurs ont fini le match très fatigué et transi de froid. Rugbystiquement, il n’y a aucune analyse possible, sinon féliciter les 44 joueurs présents sur un terrain et des conditions de jeu exécrable. (Stéphane Lastapis, entraîneur de Sarcelles)

Le match a été compliqué avec des conditions climatiques très difficiles, mais l’envie a clairement fait la différence aujourd’hui. La conquête, la conservation ainsi qu’une défense valeureuse nous a permis de prendre le score sur la seconde mi-temps. Tous les remplaçants ont énormément apporté sur leurs rentrées. C’est très clairement la victoire d’un groupe aujourd’hui qui réchauffe le cœur ! Une belle victoire de la B vient embellir cette journée ! Un beau dimanche pour PRC ! (François Levillain, capitaine de Plaisir)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles