Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

XV de France. Galthié sélectionneur ? Laporte a demandé à Altrad s'il s'y opposait ou non...

$
0
0
Le président de Montpellier, Mohed Altrad, a avoué que Bernard Laporte l'avait sondé concernant la nomination de Fabien Galthié à la tête du XV de France.

Le président de Montpellier, Mohed Altrad, a avoué que Bernard Laporte l’avait sondé concernant la nomination de Fabien Galthié à la tête du XV de France. (©Icon Sport)

Mohed Altrad, c’est le président du club de Montpellier. Un candidat à la mairie de Montpellier également. Mais aussi le sponsor principal de la Fédération Française de Rugby. Un homme qui a du poids dans le rugby français, et beaucoup plus que l’on ne le croit même.

Lire aussi : XV de France. 14 joueurs en renfort pour l’Ecosse, avec Clément Castets et Camille Chat

Il a avoué, dans un entretien à Midi Olympique, qu’il aurait pu mettre son veto à la nomination de Fabien Galthié à la tête du XV de France. En effet, Bernard Laporte, le président de la FFR en personne, l’a sondé afin d’avoir son avis sur le choix de l’ancien demi de mêlée international pour succéder à Jacques Brunel :

La question m’a été posée. Bernard Laporte m’a dit quelque chose comme ‘si tu t’opposes, je ne le prends pas’. J’ai répondu que je ne m’opposerai jamais à l’une des ses décisions en tant que président de la Fédération et que s’il estimait que Fabien Galthié était le meilleur, il devait probablement avoir raison. La nations avant tout, n’est-ce pas ?

Galthié et Altrad ne se croisent pas

Forcément, ces dires ont de quoi surprendre. Et soulignent que l’homme fort du club de Montpellier a un pouvoir de décision auprès de la FFR

Lire aussi : XV de France. Une délégation de joueurs s’est rendue au Salon de l’Agriculture !

Aujourd’hui, Fabien Galthié et Mohed Altrad s’évitent. Les deux hommes ne se croisent pas, même quand le sélectionneur des Bleus vient faire passer des entretiens à des joueurs du MHR. « Pour l’instant, on s’esquive. Mais nous nous reparlerons un jour. Avec le temps, tout passe… », déclare un Altrad élogieux sur le talent technique de Galthié et très critique sur son aspect humain.

Une histoire qui s’est terminée aux Prud’hommes

Entre Galthié et Altrad, le courant ne passe plus depuis un bail. Le second a notamment viré le premier, alors qu’il était entraîneur du MHR. L’histoire s’est terminée devant la justice. Le 21 mars 2016, le conseil des prud’hommes de Montpellier a condamné le président du club Montpellier, Mohed Altrad, à verser 565 071 euros à Fabien Galthié.

L’actuel sélectionneur des Bleus réclamait 1,4 millions d’euros. Fin 2014, il avait été écarté en raison de résultats sportifs décevants. Galthié avait été réintégré quelques jours après, mais le fil entre les deux hommes s’était cassé. Il est quand même étonnant de voir qu’Altrad aurait pu influencer sur la nomination ou non de Galthié à la tête des Bleus…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles