Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

A Mortagne-au-Perche, la liste « Vivons Mortagne ensemble » élue avec 571 voix

$
0
0
Virginie Valtier, à l'annonce des résultats.

Virginie Valtier, à l’annonce des résultats. (©Le Perche)

La liste conduite par Virginie Valtier – « Vivons Mortagne ensemble » – était seule en lice, pour les élections municipales de Mortagne-au-Perche (Orne).

Dans un contexte marqué par l’épidémie de coronavirus, peu d’électeurs se sont déplacés dans les deux bureaux de vote de la cité Alain, dimanche 15 mars 2020.

Sur les 2 378 inscrits, seulement 705 sont allés placer un bulletin dans l’urne. Le taux de participation ne s’élève ainsi qu’à 29, 64 %.

Assemblée restreinte

La liste « Vivons Mortagne ensemble », sur laquelle figure notamment Jean-Claude Lenoir – président de la Communauté de communes du Pays de Mortagne, a recueilli 571 voix (52 votes blancs et 82 nuls ont été comptabilisés).

Les résultats ont été proclamés peu après 19 h 30, à la salle des fêtes de Mortagne-au-Perche, devant une assemblée restreinte.

J’adresse ma reconnaissance aux 705 électeurs qui se sont déplacés, a réagi Virginie Valtier.

« C’est un instant chargé d’émotion », a-t-elle poursuivi, remerciant ses proches amis de lui avoir fait découvrir la ville de Mortagne, lors de son installation.

Lire aussi : Municipales à Mortagne-au-Perche : la liste de Virginie Valtier dévoilée

« Avec mes colistiers, nous allons construire un Mortagne de demain encore plus attractif », a-t-elle promis, avant de remercier le maire sortant Jacki Desouche.

En me confiant des dossiers mobilisateurs, il m’a transmis le virus de la politique locale. 

Virginie Valtier a également eu un mot pour Jean-Claude Lenoir.

Je suis honorée de l’avoir dans notre équipe. Avec lui j’ai beaucoup appris, et je sais que je pourrai compter sur sa jeunesse intellectuelle et son esprit visionnaire pour dessiner avec vous tous le Mortagne de demain.

Que penser de la forte abstention ?

J’aurais espéré avoir plus de votants. Mais il est clair que les annonces de la veille du Premier ministre ont freiné les gens. 

Le fait qu’il n’y ait qu’une liste aussi. Cela n’entame pas la détermination des colistiers « Vivons Mortagne ensemble » :

Les réunions publiques ont été riches d’échanges. Et c’est avec un grand enthousiasme, que nous nous engageons pour notre ville. 

Le conseil municipal se réunira prochainement pour élire le maire et les adjoints. La date n’est pas encore fixée. « Nous attendons les consignes de l’État. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles