
Le personnel soignant doit pouvoir travailler.
Emmanuel Macron a décidé de fermer toutes les écoles à compter du lundi 16 mars. Problème : que faire de ses enfants quand on fait partie du corps médical ?
Le chef de l’Etat a indiqué dans son allocution de jeudi, la mise en place de service de garde des enfants du personnel soignant, par les régions.
En attendant sa mise en place, des mesures transitoires sont prises.
Uniquement pour les enfants scolarisés à Versailles des personnels soignants
La Ville de Versailles (Yvelines) met en place un accueil exceptionnel lundi 16 mars des enfants scolarisés des personnels soignants domicilés à Versailles et uniquement ceux-ci. Cet accueil se fera de 7h30 à 18h30.
Cette mise en place exceptionnelle répond à une demande du directeur académique des services départementaux de l’éducation.
Les parents concernés doivent adresser un courriel avant le dimanche 15 mars à midi à education.covid19@versailles.fr
Il leur est demandé d’indiquer le nom, prénom, école et classe de leur enfant et de joindre impérativement un justificatif professionnel (attestation, carte professionnelle, contrat de travail, etc.)
Lire aussi : Yvelines. Coronavirus : le château de Versailles fermé à partir de ce soir jusqu’à nouvel ordre
« Les demandes seront traitées et validées dimanche après-midi. Les familles concernées recevront en début de soirée une confirmation d’inscription avec l’indication du lieu d’accueil.