
Quatorze nouveaux cas de coronavirus covid-19 ont été diagnostiqués mardi 10 mars 2020 en Normandie.
Le nombre de personnes atteintes du Coronavirus a progressé en Normandie, mardi 10 mars 2020, d’après le bilan quotidien de l’agence régionale de santé Normandie (ARS).
Lire aussi : Coronavirus : un salarié de l’entreprise Safran, près du Havre, diagnostiqué positif
Quatorze nouveaux cas décelés
39 personnes ont été testées positives dans la région depuis vendredi 28 février. Le nombre de cas diagnostiqués dans la Manche reste stable avec six depuis lundi 9 mars. Il évolue dans les autres départements.
Cinq de plus ont été décelés en Seine-Maritime, le département le plus touché avec quinze cas. Cinq de plus également dans le Calvados, ce qui porte le nombre total à sept. Enfin, quatre nouveaux cas ont été diagnostiqués dans l’Eure, où onze personnes sont touchées.
Trois personnes sont hospitalisées, 33 sont prises en charge à domicile . « À ce stade, l’état de santé des 38 personnes prises en charge n’est pas préoccupant », précise l’ARS. À ce jour, une personne en Normandie est décédée alors qu’elle était atteinte du coronavirus, le 6 mars dernier.
Lire aussi : L’hôpital d’Elbeuf a mis en place une cellule spécialisée pour lutter contre le coronavirus
Un cas suspect sur un élève en Seine-Maritime
On apprend également mardi 11 mars une suspicion de covid-19 sur un élève fréquentant l’école maternelle Petite-Campagne et le Conservatoire de Caux Seine agglo. Le résultat du test sera connu mercredi 11 mars.
Sur sa page Facebook, le conservatoire a annoncé : « pour le Conservatoire de Caux Seine agglo, il est appliqué le principe de précaution : les cours collectifs sont suspendus dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre. »
De nombreuses manifestations ou concerts annulés
En Normandie, comme ailleurs en France, les nouvelles mesures de restriction ont entraîné dès lundi l’annonce d’annulation ou report de nombreuses manifestations. C’est le cas à Mortagne au Perche, dans l’Orne pour la célèbre foire au boudin qui devait avoir lieu le week-end prochain .
Mardi, le Carnaval étudiant de Caen (Calvados), prévu jeudi 2 avril 2020, a annoncé être « très fortement compromis. » C’est également mardi que la décision a été prise de maintenir mais à huis clos, différentes rencontres sportives.
De nombreuses entreprises notamment dans le secteur de l’événementiel subissent déjà les conséquences de ces annulations.
Lire aussi : Coronavirus : à Caen, l’entreprise NXP annonce une perte minimale de 50 millions de dollars