
Patrick Pasquier (au centre devant) avec ses colistiers. (©Le Perche)
Patrick Pasquier, maire sortant, brigue un troisième mandat aux élections municipales de La Chapelle-Montligeon (Orne).
Sa liste, « Une équipe, des compétences à votre service », se compose notamment de cinq sortants.
Grâce à une gestion réfléchie lors des mandats précédents, la commune dispose d’une situation financière qui permet d’appréhender les six années à venir de façon sereine, pour travailler sur de nouveaux axes de développement, souligne Patrick Pasquier.
Le programme
L’équipe met en évidence six priorités. Développer les services à la population en assurant les offres médicales de proximité, soutenir le maintien à domicile et faire connaître les services à la personne.
Pérenniser l’économie locale en accompagnant l’implantation de nouveaux commerçants et artisans et promouvoir les entreprises existantes. Favoriser le tourisme en redynamisant les échanges avec le Parc naturel régional du Perche, relayer les actions de l’Office de tourisme et améliorer les locaux communaux d’investissement.
Protéger l’environnement en renforçant la lutte contre les inondations, optimiser les dépenses énergétiques et valoriser les chemins de randonnées. Améliorer le patrimoine communal en poursuivant l’aménagement du centre bourg, réaliser les travaux de réfection du lavoir et programmer la rénovation de bâtiments. Renforcer le lien social en encourageant les associations culturelles, sportives et de loisirs, poursuivre le partenariat avec l’école et être à l’écoute des habitants.
La liste : Patrick Pasquier, 61 ans, agriculteur, maire sortant. Alain Binois, 61 ans, retraité de l’automobile. Anne-Gaële Bordat, 34 ans, AESH. Michel Brulard, 67 ans, retraité de l’imprimerie. Micheline Cailly, 66 ans, retraitée aide soignante. Jean-François Chaline, 67 ans, retraité de l’imprimerie. Isabelle Cortebeeck, 63 ans, retraitée de l’imprimerie. Benjamin Duteil, 24 ans, menuisier. Christian Falconnet, 64 ans, retraité de la SNCF. André Guérin, 74 ans, retraité éducateur. Jean-Philippe Lucas Rubio, 55 ans, administrateur de théâtre. Florence Meleux, 50 ans, clerc de notaire. Christian Monin, 72 ans, retraité de l’armée de l’air. Euxane Outin, 27 ans, maître d’œuvre.