
Tom Fazembat est candidat aux élections municipales à Loubens (Gironde). (©Photo fournie par la liste)
Tom Fazembat, entouré de dix candidats attentifs aux liens entre Loubatons et désireux d’encourager les actions humaines, se lance à la conquête de la mairie à Loubens (Gironde).
Il sera candidat aux prochaines élections municipales avec la liste « En avant Loubens » et se présente face au maire sortant, Alain Breuille.
Lire aussi : Gironde. 1.400 personnes au concert de Nadau à La Réole, revivez cette folle soirée en images
« Un tournant qu’il ne faut pas manquer »
« Loubens est à un tournant qu’il ne faut pas manquer », déclare l’enfant du pays. La fibre optique arrive, une piste cyclable va traverser le Dropt, l’agriculture est très bien représentée, Salveo attire quotidiennement de nouveaux visiteurs, le patrimoine historique est présent et remarquable… La liste « En avant Loubens », avec la parité respectée, voit pour l’avenir une commune tournée vers la modernité avec la participation de tous et pour tous des plus jeunes aux personnes âgées.
Pour faciliter des achats et des projets, la liste de Tom Fazembat souhaite organiser un système de mutualisation avec les communes voisines. Tout comme elle pense à une plateforme internet pour permettre l’accès à l’informatique, l’accès aux informations utiles, diffuser les offres et les demandes d’emploi, les besoins et les possibilités de covoiturage.
Plus concrètement, le foyer rural doit devenir un lieu de convivialité ouvert à tous et les initiatives de bénévoles pourront être valorisées.
Lire aussi : Gironde. « L’année du gel », un polar mêlant vin et meurtre en Entre-Deux-Mers signé Agathe Portail
Des échanges permanents
Dans l’intérêt de la commune, la liste entend travailler avec toute la population et rendre des comptes chaque fois que nécessaire.
« En avant Loubens » s’engage à prendre des décisions dans le respect de l’environnement, de l’économie et de l’histoire locale. De même entretenir des liens avec les instances intercommunales, les services administratifs du département à l’Europe reste une priorité.
Nicole Latrille
La liste La liste est composée de Tom Fazembat (étudiant et entrepreneur conseil en restauration de bâtiments anciens), Sylvie Maixant (retraité de l’État), Alexandre Sabre (gardien de la Paix), Amélie Fazembat (agricultrice), Pierre Deheaulme (consultant), Marie-Noelle Guolo (agent de développement touristique), Alain Garry (retraité et chauffeur de bus à temps partiel), Jean-Claude Rabmann (retraité), Alain Delepine (retraité), Véronique Leymes (buraliste) et Kristina de Hertog (assistante de gestion).