
Jean-Luc Gris est maire de Gaillon-sur-Montcient (Yvelines) depuis 2008. (©78 actu)
Maire de Gaillon-sur-Montcient (Yvelines) depuis 2008, Jean-Luc Gris souhaite poursuivre sa mission durant un troisième mandat. Le vice-président de la communauté urbaine, délégué à la gestion et à la valorisation des déchets, estime qu’il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce petit village de moins de 700 habitants.
La population a changé, les besoins ne sont pas forcément les mêmes. Du coup, on se remet en question un peu plus souvent. »
Le maire sortant, âgé de 58 ans, veut mettre en valeur les espaces naturels et préserver le caractère rural du village. « Par exemple, on fait de l’éco-pâturage depuis quatre ans. Ce qui réunit les habitants, c’est le cadre de vie. »
Jean-Luc Gris évoque également le projet d’un espace multisports et la construction du hub par les Gaillonnais.
C’est un projet qui n’est pas finalisé. C’est l’usage du lieu qui déterminera ce qu’on fera derrière. Il faut créer des services autour du covoiturage. Le bâtiment actuel sert de bibliothèque. On veut le rendre flexible. Cela peut devenir un lieu pour le télétravail mais aucune idée n’est écartée. »
« Une réponse collective à des besoins individuels »
Fier d’avoir aménagé l’ancienne école en six logements locatifs, le maire estime que la commune « apporte une réponse collective à des besoins individuels ».
S’il est logiquement réélu – il est le seul candidat -, il suivra avec attention l’évolution du projet de liaison A13-RD28. La construction d’un viaduc surplombant la commune est en effet envisagée.
Il faut une amélioration de la circulation dans la région mais en créant le moins de nuisances possible. Il y a sûrement d’autres solutions à envisager. L’intérêt général doit être recherché », conclut-il.