Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Seine-et-Marne. Municipales à Coulommiers : Jean-Pierre Aubry rejoint la liste de Pierre Mairey

$
0
0
Jean-Pierre Aubry rejoint la liste de Pierre Mairey.

Jean-Pierre Aubry rejoint la liste de Pierre Mairey. (©LPB)

« J’ai décidé de rejoindre Pierre Mairey après avoir appris que Franck Riester ne souhaitait pas que je fasse partie de sa liste », annonce Jean-Pierre Aubry, 78 ans. Depuis 1992, année d’élection de Guy Drut comme maire de Coulommiers, Jean-Pierre Aubry faisait partie du conseil municipal. Au début en tant que conseiller municipal, Jean-Pierre Aubry est dans un premier temps élu chargé des écoles et devient en 2001 1er maire adjoint sous Guy Drut.

 Je voulais mener à bien mes projets

Lors des élections en 2008, l’adhérent au Modem, songe d’abord à se présenter avec sa propre liste contre Guy Drut, avant de finalement intégrer celle de Franck Riester. Depuis 2008, il est adjoint chargé de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire et de l’environnement et également président des HLM à Coulommiers. En 2014, il devient adjoint chargé de l’environnement et du handicap.

Il y a environ 15 jours, Jean-Pierre Aubry apprend que le ministre de la Culture ne souhaite pas qu’il fasse partie de sa nouvelle équipe. Une nouvelle équipe qu’il dirigera avec Laurence Picard, qui prendrait le poste de maire en cas d’élection : « Nous nous sommes rencontrés chez lui et il m’a demandé qu’elles étaient mes motivations pour la prochaine mandature. Je lui ai dit que je voulais continuer les projets que j’ai commencé, surtout la construction de l’usine de traitement d’eau. Mais apparemment ça n’a pas suffi. Peut-être est-ce lié à mon âge », raconte Jean-Pierre Aubry. Néanmoins, Jean-Pierre Aubry n’a pas de rancœur : « Je suis un peu déçu parce que j’aimais bien travailler avec Franck Riester. Je comprends qu’il veuille renouveler l’équipe, mais j’avais espéré mener à bien mes projets. »

« Un nouveau souffle » chez Pierre Mairey

Jean-Pierre Aubry s’accroche à ses projets pour la mairie et a fait le choix de rejoindre la liste sans étiquette de Pierre Mairey pour les municipales : « Son programme correspond à mes idées. Je suis très attaché à l’environnement et nous partageons les mêmes idées à ce sujet. Coulommiers a un caractère semi-rural, c’est la ville à la campagne et ne doit pas devenir une ville-dortoir. Pierre Mairey est très attaché à l’emploi à Coulommiers et aux commerces du centre-ville. Je veux faire profiter l’équipe de mon expérience. » À côté de Jean-Pierre Aubry, l’ancienne conseillère municipale Marie Belvergé sera également sur la liste de Pierre Mairey.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles