
Patrick et Isabelle Balkany ont officiellement été démis de leurs fonctions à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). (©Maxime Gil / Actu Hauts-de-Seine)
La fin d’une ère. Après 37 ans de mandature, Patrick et Isabelle Balkany ont officiellement été démis de leurs fonctions de maire et première adjointe de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), vendredi 6 mars 2020.
Jean-Yves Cavallini à la tête de la mairie
« Les deux arrêtés de démission on été notifiés aux époux aujourd’hui », a indiqué la Préfecture. Une décision qui intervient deux jours après la condamnation des époux à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, plus un an avec sursis pour le premier édile. A tout juste une semaine du premier tour des élections municipales auxquelles ils avaient décidé de ne pas se présenter, les époux vont donc rendre leur écharpe tricolore plus tôt que prévu. Et mettre fin à un règne débuté en 1983.
C’est le deuxième adjoint au maire, Jean-Yves Cavallini, qui prendra provisoirement la tête de la mairie, jusqu’à l’issue du scrutin.
Plus d’infos à suivre…