Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Régionales : le torchon brûle toujours entre Rodolphe Thomas et Vincent Louvet

$
0
0

” Si l’on peut regretter que M. THOMAS n’ait pu nous fournir ses éléments de réponse à l’occasion de la réunion de ce conseil, préférant le faire par voie de presse plusieurs jours après, il n’en reste pas moins que son analyse est celle d’un politique qui n’arrive pas à changer de logique et de « logiciel ». Lorsqu’il feint de s’interroger en déclarant « pourquoi M. LOUVET, conseiller régional PS sortant n’a t’il pas été reconduit par son propre parti comme candidat ? », M. THOMAS donne la preuve qu’il ne comprend décidément pas qu’on puisse porter de nouvelles pratiques pour mieux répondre aux attentes des citoyens.

Elu au Conseil régional en 2008, président du groupe socialiste puis délégué au développement numérique, aux solidarités et à l’habitat, j’ai dès 2014 et mon élection au Conseil municipal d’Hérouville St-Clair fait part de mon souhait de ne pas briguer un 3ème mandat de Conseiller régional. La raison est simple : je suis pour le mandat unique en politique ! Hérouville et les Hérouvillais méritent des élus à plein temps. Je l’ai exprimé à de maintes reprises publiquement, aux côtés notamment de Laurence DUMONT qui partage cette conviction. Je le réaffirme donc haut et fort et le redis à M. THOMAS qui semble manifestement ne pas entendre que des élus puissent sortir de ces vieux schémas de cumulard.

Pour le reste, les attaques de M. THOMAS à l’égard du bilan de l’ancienne majorité ne servent qu’à justifier sa course au mandat. Car entre 2008 et 2015, jamais la Région n’aura autant investi pour Hérouville et ses habitants. Construction du pôle de santé, du foyer de jeunes travailleurs, de la crèche des p’tits lutins, rénovation du théâtre, des lycées, participation à la rénovation urbaine, constructions de logements sociaux, mise en place des dipositifs elan et espoir pour les demandeurs d’emplois, soutien aux associations, aux structures culturelles et sportives, aux manifestations hérouvillaises… ce sont plus de 100 millions d’euros de crédits régionaux qui auront bénéficié à la commune et aux Hérouvillais.

Mais sûrement M. THOMAS nous expliquera t-il dans quelques temps que pour mieux défendre les Hérouvillais, il faudra l’élire Député ! “


Vincent Louvet, conseiller municipal d’opposition à Hérouville Saint-Clair


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles