Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Municipales 2020 à La Quinte. La liste « Ensemble pour réussir » vous attend le 7 mars

$
0
0
De gauche à droite : Guy Lebreton, 54 ans, agriculteur ; Sébastien Boutet, 41 ans, chef d'entreprise ; Olympe Lerat, 19 ans, étudiant ; Carole Charlot, 45 ans, fleuriste ; Linda Gaschet, 43 ans, comptable ; Laurent François, 44 ans, commercial ; Stéphane Hallereau, 49 ans, professeur des écoles ; Sébastien Gadois, 43 ans, Directeur de secteur ; Nadège Lerat, 47 ans, formatrice gestionnaire de paie/ressources humaines ; Rémy de Scitivaux, 53 ans, chef d'entreprise ; Oyanna Klich, 25 ans, employée de commerce ; Mikaël Guillaume, 36 ans, chauffeur-livreur ; Patrice Klich, 66 ans, retraité de l'éducation spécialisé ; Sandrine Vallée, 42 ans, aide-médico-psychologique ; Anne-France Simunek, 70 ans, travailleur social à la retraite.

De gauche à droite : Guy Lebreton, 54 ans, agriculteur ; Sébastien Boutet, 41 ans, chef d’entreprise ; Olympe Lerat, 19 ans, étudiant ; Carole Charlot, 45 ans, fleuriste ; Linda Gaschet, 43 ans, comptable ; Laurent François, 44 ans, commercial ; Stéphane Hallereau, 49 ans, professeur des écoles ; Sébastien Gadois, 43 ans, Directeur de secteur ; Nadège Lerat, 47 ans, formatrice gestionnaire de paie/ressources humaines ; Rémy de Scitivaux, 53 ans, chef d’entreprise ; Oyanna Klich, 25 ans, employée de commerce ; Mikaël Guillaume, 36 ans, chauffeur-livreur ; Patrice Klich, 66 ans, retraité de l’éducation spécialisé ; Sandrine Vallée, 42 ans, aide-médico-psychologique ; Anne-France Simunek, 70 ans, travailleur social à la retraite. (©Les Alpes Mancelles)

Une liste intitulée « Ensemble pour réussir » a l’ambition d’apporter une nouvelle dynamique à La Quinte.

« Notre projet ambitionne une nouvelle dynamique pour le village. Nous sommes animés par le partage d’idées, la complémentarité et surtout une véritable volonté d’œuvrer ensemble, dans le respect et l’écoute ».

Plusieurs grands axes pour cette mandature 

-Développer l’attractivité de la commune.

-Promouvoir la convivialité avec notamment un foyer espace-commerçant et proposer une diversité de produits pour les habitants, et en particulier ceux qui n’ont pas de voiture de trouver des solutions de proximité par rapport au commerce.

-Proposer des solutions pour l’accueil petite enfance avec la MAM, les tickets Cesu, les horaires adaptés pour que les familles aient des solutions concrètes pour garder les enfants qui iront ensuite à l’école et que les classes ne soient pas fermées, la situation étant actuellement critique quant aux effectifs.

– Défendre l’école dans le cadre d’un projet structurant.

– Terminer le lotissement des Cormiers.

– Améliorer le cadre de vie : propreté, voiries, voies douces, biodiversité, patrimoine, église, sentiers piétonniers.

On ne s’interdit aucune réflexion. Il est important que l’on réfléchisse à tous les projets et leurs solutions. On sait pertinemment qu’au niveau du budget nous avons des contraintes. Tous les projets seront discutés. C’est pourquoi nous travaillerons sur les devis, les aspects financiers, les aspects réglementaires, techniques. Il faut se retrousser les manches, réfléchir à toutes les éventualités possibles, étudier les coûts au sein des commissions puis du conseil pour envisager ce qui est réalisable à court, moyen ou long terme. Si je suis élu je veillerai à ce que cet esprit d’équipe demeure, que ce soit un fil rouge pour toute la mandature, et que tous les conseillers s’impliquent dans les commissions et soient même référents pour que les responsabilités soient partagées. Nous mettrons aussi en place des commissions participatives et des réunions thématiques pour écouter, impliquer nos concitoyens aux décisions et à la vie du village, ce qui est la démocratie participative ».

Regroupement de communes, oui sous conditions

Sur le territoire il y aura peut-être aussi des regroupements de communes qui peuvent intervenir et si nous devons le faire, ce sera de manière réfléchie. Nous ne voulons absolument pas de mariage forcé et choisir un modèle qui apporte quelque chose à notre commune avant tout. Tout dépendra des conjonctures économiques, mais les dotations diminuent et nous avons des besoins très précis par rapport à nos jeunes, nos écoles, un lieu de convivialité, et nous ne pourrons pas le faire sans appuis concrets et financiers. Alors si à plusieurs on y arrive mieux, pourquoi pas ? Mais dans certains regroupements on a vu qu’on n’arrivait à aucune économie, plutôt des augmentations de charges, et pour nous si ça implique des augmentations d’impôts ce ne sera pas possible. Il faudra travailler de manière intelligente ».

À noter que l’équipe est composée de jeunes de 19 ans et de colistiers jusqu’à 70 ans « mais nous avons aussi une originalité : une mascotte Iska de race Hovawart qui participe actuellement au salon de l’agriculture où elle concoure dans la catégorie « reproducteur » avec ses cinq chiots ».

« Nous envisageons un Café ? Rencontre pour présenter aux habitants nos convictions, nos valeurs, nos idées », le samedi 7 mars, au point lecture à La Quinte, de 10 h à 12 h 30. 2, rue principale à La Quinte.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles