
La police avait arrêté un homme sans permis, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il cumulait aussi 10 000 euros d’amendes. (©78actu – illustration)
Un homme de 26 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles, ce mardi 3 mars. Habitué à conduire sans permis, il avait été arrêté le 27 janvier dernier, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). L’individu cumule aussi une masse de contraventions impayées.
Nacer avait été stoppé alors qu’il roulait dans une Renault Clio de société, en pleine nuit. Après une course-poursuite, il avait pris la fuite à pied. Les policiers l’avaient retrouvé caché dans la descente d’un garage.
Il conteste
Face au tribunal, l’homme a soutenu qu’il ne conduisait pas.
En fait, nous étions trois devant. C’est pour cela que celui qui était au volant a pris la fuite en accélérant. »
Une couleuvre que le juge a des difficultés à avaler.
La police atteste que vous n’étiez que deux. Et je m’interroge. Vous êtes loin d’être fluet… Impossible de tenir à trois devant. »
L’adepte de la musculation campe sur ses positions, soutenant qu’il prépare son code sur Internet pour repasser son permis invalidé
Et puis, ce n’est pas non plus un meurtre que j’ai commis. »
Voiture confisquée
Un crime non, mais cela pourrait le devenir si vous conduisez sans permis et que vous provoquez un accident », tranche le tribunal.
À ce stade, la justice s’interroge également sur son passif. Nacer cumule pour 10 000 euros de contraventions.
Il n’y a pas que des délits routiers. Il y a aussi des transports en commun », tente-t-il de défendre.
Après en avoir délibéré, les juges ont suivi à la lettre les réquisitions du parquet. À savoir une peine de 6 mois de prison avec incarcération immédiate. Le tout a été assorti de la confiscation définitive de la voiture et d’une obligation de repasser le permis sous 6 mois, à sa sortie de prison.