Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Lycée Gambier à Lisieux : les professeurs dénoncent les classes surchargées

$
0
0
Des professeurs du lycée Marcel-Gambier, à Lisieux (Calvados), ont manifesté devant le lycée mardi 3 mars 2020.

Des professeurs du lycée Marcel-Gambier, à Lisieux (Calvados), ont manifesté devant le lycée mardi 3 mars 2020. (©Le Pays d’Auge)

« Nous n’avons plus les moyens de faire des cours de qualité ». Mardi 3 mars 2020, des professeurs du lycée Marcel-Gambier, à Lisieux (Calvados), ont manifesté devant l’établissement pour dénoncer leurs conditions de travail et la baisse des heures d’enseignement allouées par le ministère de l’Education Nationale.

« Nous avons besoin de 13 postes supplémentaires »

Selon eux, ils auraient besoin de 1022 heures d’enseignement, plutôt que les 789 heures proposées, pour « fonctionner correctement ». Gérard Lange, professeur d’histoire-géographie, indique :

Nous avons besoin de 13 postes supplémentaires par rapport à ce que l’on nous propose, avec notamment deux postes en français, anglais et espagnol, plus d’un poste en mathématiques et histoire-géographie.

Les enseignants évoquent des classes surchargées, allant jusqu’à 37 élèves parfois. « Ceci est combiné avec des programmes plus lourds et des épreuves continues qui font qu’un temps doit être prévu pour la préparation et le passage de celles-ci, souligne sa collègue, Christine Demetz. Certains élèves s’ennuient, d’autres décrochent et les enseignants sont exténués ».

Le conseil d’administration boycotté en janvier

C’est la seconde fois que des professeurs du lycée Gambier montent au créneau depuis le début de l’année. Le 27 janvier 2020, ils avaient boycotté le conseil d’administration pour dénoncer des suppressions de poste.

Gérard Lange, professeur d'hsitoire-géographie au lycée Gambier, à Lisieux (Calvados), a pris la parole pour réclamer plus de moyens.

Gérard Lange, professeur d’hsitoire-géographie au lycée Gambier, à Lisieux (Calvados), a pris la parole pour réclamer plus de moyens. (©Le Pays d’Auge)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4395

Trending Articles